Ligue 1
PSG : un nouveau problème se pose sur le projet du futur stade !
Le chemin du PSG et de QSI vers la construction d’un stade en région parisienne s’annonce compliqué. Jean-Claude Blanc a mis en avant un gros problème à venir !
Si Nasser Al-Khelaïfi a annoncé il y a quelques semaines sa volonté de quitter le Parc des Princes pour construire son propre stade pour le PSG, le chemin des Qataris vers la propriété est semé d’embuches.
Outre le problème de trouver le foncier suffisant en Île-de-France pour mettre en place ce projet et la défiance des supporters historiques, pas franchement tenté par un départ de Porte de Saint-Cloud, il faudra penser… à l’accessibilité vers ce nouvel écrin.
« Il faut être sûr que ça ne devienne pas une aventure d’y aller »
Pour Jean-Claude Blanc, ancien directeur général du PSG aujourd’hui au cœur du projet Inéos, ce sera le principal souci du projet : « La clé, c’est la qualité d’expérience pour les fans (…) Cette expérience commence au moment où ils téléchargent leur billet sur leur téléphone, elle se poursuit à l’arrivée dans l’enceinte et se termine au retour chez soi. Donc il faut être sûr que ça ne devienne pas une aventure d’y aller », a justifié l’ancien dirigeant dans les colonnes de La Tribune.
Bien que soutenu par la présidente de région Valérie Pécresse, le PSG aura bien du mal à inclure à court terme son projet de stade dans un plan de mobilité en adéquation avec la capacité d’accueil souhaitée. De quoi ramener QSI et la ville de Paris à la table des négociations ?