Ligue 1
PSG – Mercato : jackpot annoncé pour l'émir du Qatar !
La tournée estivale prévue au Japon va renflouer les caisses parisiennes.
De retour à l'entraînement depuis une semaine, les joueurs du PSG s'apprêtent à s'envoler pour le Japon afin de parfaire leur préparation estivale. Au pays du Soleil Levant, l'équipe de Luis Enrique jouera trois matchs amicaux, d'abord le 25 juillet face à Al Nassr, puis le 28 contre le Cerezo Osaka avant de défier l'Inter Milan, le 1er août à Tokyo. Une tournée intense qui, en plus de remettre la machine en route, va rapporter gros au club de la capitale, très populaire en Asie comme aux Etats-Unis.
Un joli pactole pour Doha
Selon l'Equipe, le PSG empochera pas moins de 20 millions d'euros grâce à sa virée de pré-saison, un montant encore supérieur aux 12 millions récoltés l'an passé lors de ce Japan Tour. Le chèque pourrait même encore grossir si le champion de France décide de faire un court détour en Corée du Sud au début du mois d'août avant la reprise de la Ligue 1, indique le quotidien sportif. De quoi ravir le président parisien Nasser Al-Khelaïfi après un début de mercato déjà très onéreux avec notamment les arrivées d'Ugarte, Hernandez et Kang-In Lee pour plus de 100 millions d'euros.
🚨🇯🇵 La tournée au Japon va rapporter un peu plus de 20M€ au PSG !
🤑 Ce pactole, qui rend cette tournée comme l’une des plus lucratives de l’histoire pour un club de foot, pourrait encore augmenter si les Parisiens s’arrêtaient en Corée du Sud 🇰🇷 début août.
(L’Equipe) pic.twitter.com/BDtgsJjVQa
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) July 16, 2023