Actualité
PSG : Luis Enrique parle Mercato et règle cash les polémiques Dembélé, Donnarumma et Dumont
A la veille du périlleux déplacement du Paris Saint-Germain à Nice en clôture de la 7e journée de Ligue 1 (20h45), Luis Enrique a tenu une conférence de presse limpide. Morceaux choisis :
Ousmane Dembélé
« Ousmane Dembélé ? Quand un joueur répond aux obligations, il est prêt. Quand il ne les respecte pas, il ne l’est pas. C’est comme ça pour tous les joueurs. « Ma méthode ? Dur quand il faut l’être, et permissif quand c’est nécessaire. »
La polémique avec Margot Dumont
« Mes propos mardi soir auraient heurté la profession ? Je ne sais pas ce qui s’est dit, quand il y a une défaite, le responsable c’est moi. Je fais en sorte de protéger mes joueurs, à partir de là je n’ai rien d’autre à dire. »
Le cas Donnarumma
« En ce qui concerne les problèmes de Donnarumma, on en parle depuis des années. Je pense qu’il n’y a pas d’erreur(s) de Donnarumma à Arsenal, il aurait fallu mieux défendre avant. Je suis le seul responsable et on travailler. Il ne faut pas incriminer ou bien faire l’éloge d’une seule individualité. Je suis habitué à ce genre de critiques sur un tel ou tel joueur, mais j’ai confiance en ce que je vois et s’il y a un responsable, c’est moi. Laissez tranquille Donnarruma et prenez-en vous à moi. C’est ma responsabilité. »