Ligue 1
PSG : Luis Enrique a un atout secret bien caché avant la Real Sociedad
Si le PSG est souvent présenté comme une équipe faible au niveau physique sur la scène internationale, ce ne serait pas du tout le cas. En tout cas selon les données internes au club”¦
Si le PSG a souvent inquiété les observateurs lors de la phase de groupe de la Ligue des Champions, Luis Enrique a souvent pris le contrepied dans son discours d’après-match, affichant une grande confiance en ses hommes malgré des résultats souvent décevants en déplacement. L’Espagnol avait d’ailleurs ses raisons.
Des données physiques confidentielles ont fuité
Alors que l’impression générale allait vers un gros déficit technique du milieu parisien sur les matchs à enjeu, le club de la Capitale disposait d’autres données internes pour se rassurer face aux critiques.
En effet, Le Parisien s’est procuré ce fameux document qui rassure avant d’affronter la Real Sociedad et les données chiffrées révèlent que le PSG est tout simplement l’une des équipes qui coure le « mieux » en Europe. La meilleure des réponses possibles sur le manque de physique des Parisiens. Après, comme dit l’adage, rien ne sert de courir, il faudra partir à point mercredi soir contre les Basques…