Nous suivre

Actualité

PSG : les précédents clashs de Luis Enrique avec les journalistes

Mutique au moment d’expliquer sa tactique après la défaite du Paris Saint-Germain mardi à Arsenal en Ligue des Champions (0-2), Luis Enrique n’en est pas à son coup d’essai. Flash-back.

9 octobre 2023 :

Interrogé à l’issue de la victoire du PSG contre le Stade Rennais (3-1), Luis Enrique n’apprécie pas les critiques sur la mauvaise entame de la rencontre, notamment celles d’Alexandre Ruiz. « Toi, tu ne vois que les choses négatives, a-t-il lancé en espagnol au micro de Free sur un ton véhément. Tu critiques. Toutes les interviews ! C’est le plus négatif de l’histoire du football mondial. Un jour, on a gagné 4-1 et il m’a dit qu’on méritait de perdre. »

L’interview est rapidement devenue une sorte de règlement de comptes entre les deux interlocuteurs. « Les 25 premières minutes, pour moi, Rennes était meilleure que nous, il fallait s’améliorer où le match allait devenir compliqué. Pourquoi ? Parce que nous ne sommes pas des machines, ces messieurs (il s’adresse à Ludovic Giuly et Rio Mavuba, présents en plateau) étaient des joueurs (…) Je crois que c’est toi qui ne comprends rien. C’est ce que je pense des questions que tu me poses », conclut le coach du PSG avec le sourire avant de quitter le plateau. Ruiz, plus tard, raconte la scène : « Quand il (Luis Enrique) est arrivé, j’ai laissé Ludovic (Giuly) et Rio (Mavuba) poser les questions, je me suis posé en tant qu’interprète pour qu’il puisse comprendre les questions et s’exprimer dans sa langue natale. C’est un respect que je lui dois mais il est de mon devoir d’équilibrer la tonalité de l’antenne. Je lui pose la dernière question, sur laquelle il ne m’a pas répondu face à Lyon. De nouveau, nous avons vu des carences. Je lui pose cette question avec respect, et là il se tourne vers Ludo en lui parlant seulement. Pardon, ce n’est pas une position de respect, ça m’a un peu égratigné. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles