Nous suivre
Ligue 1

PSG : le dernier bourreau de Mbappé récompensé à l'OL ?

Auteur d’un match XXL face au PSG ce week-end, Saël Kumbedi pourrait bien voir son avenir conforté à l’OL, alors même que Gusto ne sera plus là en juin.

Qui aurait prédit une telle trajectoire pour le jeune latéral droit Saël Kumbedi ? D’abord recruté pour jouer les roues de secours en cas de blessure de Malo Gusto, Saël Kumbedi profite justement des pépins physiques de ce dernier pour montrer l’étendue de son talent. Ce dimanche, face au PSG, il avait un défi de taille : défendre sur la paire Nuno Mendes-Mbappé. Si on a d’abord cru que la tâche serait trop difficile pour lui, notamment dans les dix premières minutes du match où la pression semblait le faire déjouer, Kumbedi a vite redressé la barre. Il a ensuite délivré une prestation presque parfaite, auréolée d’une passe décisive parfaite pour Bradley Barcola, unique buteur de la soirée.

Une prolongation de contrat à venir ?

La situation est d’autant plus idéale pour lui, que Gusto, qui a déjà signé pour cet été avec Chelsea, ne sera plus là l’année prochaine. Les dirigeants rhodaniens auraient donc soumis une offre de prolongation au champion d’Europe U17, afin de sécuriser leur pépite jusqu’à 2027, selon les informations de Foot Mercato. Recruté pour seulement un million d’euros au Havre l’été dernier, les recruteurs lyonnais peuvent se targuer d’avoir fait la bonne pioche.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !