Autres championnats
PSG : le club a dégoûté une ancienne promesse mondiale
Adel Taarabt a révélé que son ancien partenaire au Benfica Lisbonne, Gonçalo Guedes, avait profondément regretté son transfert au PSG en 2017. Le milieu portugais n’avait qu’une envie : quitter au plus vite le club de la capitale pour retourner dans son club formateur. Ce qu’il a fait en janvier…
Révélation européenne de la saison, le Benfica Lisbonne s'est brillamment qualifié pour les quarts de finale de la Champions League en détruisant le Club Bruges (5-1) hier soir. Un festival offensif auquel n'a pas participé Gonçalo Guedes, prêté en janvier par Wolverhampton jusqu'à la fin de la saison. Le milieu offensif de 26 ans a fait "son retour à la maison" après six années d'exil. Un exil entamé au PSG, en janvier 2017.
Recruté pour 30 M€ par le club de la capitale, celui qui était présenté alors comme une promesse du foot mondiale n'a jamais confirmé ces promesses, partant six mois plus tard en prêt pour Valence, où il a ensuite été transféré. Dans O Jogo, son ancien partenaire Adel Taarabt a expliqué à quel point il avait mal vécu son passage à Paris : « J’ai joué avec Gonçalo Guedes. Il a signé avec le PSG et m’a dit : « Je suis dégoûté, je veux retourner à Benfica ». Le salaire qu’ils me donnent est de six ou sept millions, mais Benfica est incroyable, c’est le bonheur ».
âš½ Gonçalo Guedes no fue demasiado feliz en su etapa en el Paris Saint-Germain según revela en una entrevista con O Jogo, Adel Taarabt. https://t.co/hq9868LaJg
— AS Fútbol (@AS_Futbol) March 8, 2023