Nous suivre

Ligue 1

PSG : Galtier règle la question du capitanat entre Marquinhos et Mbappé

Devenu capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé pourrait prétendre au même honneur au PSG. Mais Christophe Galtier assure que le brassard va rester au bras de Marquinhos, qui rempli idéalement cette fonction depuis le départ de Thiago Silva en 2020.

Désigné nouveau capitaine de l'équipe de France par Didier Deschamps après la retraite d'Hugo Lloris, Kylian Mbappé a parfaitement géré son premier rassemblement dans ce rôle. Une conférence de presse pour désamorcer toutes les bons, de la bienveillance à l'égard d'Antoine Griezmann qui semblait chagriné de ne pas avoir été désigné, des encouragements pour tous et deux victoires (4-0 contre les Pays-Bas, 1-0 en Irlande). D'où cette question logique : l'attaquant pourrait-il avoir le droit au même honneur au PSG ?

Interrogé sur le sujet ce vendredi en conférence de presse, Christophe Galtier s'est montré très clair : "Pour moi, c'est le bon choix que Kylian soit le capitaine de l'équipe de France mais au Paris Saint-Germain, notre capitaine est Marquinhos et il n'y a pas de raisons pour que cela change". C'est dit. Détenteur du brassard depuis 2020 et le départ de Thiago Silva à Chelsea, le défenseur brésilien ne verra pas son statut remis en question.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles