Allemagne
PSG : coup dur pour Zaïre-Emery après Dortmund
Buteur mercredi face au Borussia Dortmund (1-1), Warren Zaïre-Emery (PSG, 17 ans) a battu le record du plus jeune scorer dans un match de Ligue des champions… avant de se faire damer le pion plus tard au cours de la même soirée ! <br/><br/>
Warren Zaïre-Emery pensait à tort être le détenteur d’un nouveau record en Ligue des Champions hier soir. Auteur de l’égalisation à la 56ème minute du match entre le PSG et Dortmund, le crack parisien est devenu le plus jeune buteur dans un match de C1, à 17 ans et 280 jours. Amenant ses coéquipiers à 1-1, le nouvel international Français était loin de se douter que son record allait être battu dans la même soirée.
Un joueur d’Anvers bat le même record
En Belgique, Anvers s’est imposé 3 buts à 2 face au Barça. En égalisant à la 91ème minute de jeu, portant le score à 2-2, les Catalans pensaient tirer au moins un point des Flandres. Mais les Belges ne se sont pas dégonflés et on porté la marque à 3-2 une minute après l’égalisation catalane. L’auteur du but victorieux se nomme George Ilenikhena, un Français formé à Amiens, acheté par le club belge cet été pour 6 millions d’euros. Le natif de Lagos, âgé de 17 ans et 119 jours, a donc battu le record de Zaïre-Emery plus tôt dans la soirée.
Warren Zaïre-Emery s’est fait voler un record !https://t.co/eBRsSaLKBR
— Foot Mercato (@footmercato) December 14, 2023