Le PSG a envoyé un message fort à toute l’Europe. En disposant de Manchester City avec la manière hier au Parc des Princes (2-0), les hommes de Mauricio Pochettino se sont placés dans le cercle des grands favoris au sacre final en L1.
D’Idrissa Gueye à Marco Verratti en passant par Gianluigi Donnarumma, plusieurs joueurs parisiens sont sortis du lot au cours d’une rencontre qui pourrait marquer un tournant dans l’histoire du club de la capitale.
« One goal, now, finish »
Nasser Al-Khelaïfi en est bien conscient et n’a pas hésité à venir congratuler les joueurs du PSG dans le vestiaire au coup de sifflet final. Au moment d'enlacer Lionel Messi pour le féliciter de son but magique, le président qatarien en profité pour lui glisser quelques mots en anglais : « One goal, now, finish. »
Si les mots du président du PSG sont parfaitement audibles, ils pourraient avoir deux significations possibles. RMC Sport a tenté de décoder. « La première lui servirait à indiquer à Messi que son aventure avec le club est définitivement lancée : ‘Un but et c'est fini’, décrypte la radio sportive. À moins que le président du PSG ait déjà en tête l’objectif suprême d’aller au bout ("finish") et de gagner la Ligue des champions pour la première fois de son histoire… »