Nous suivre

Uncategorized

PSG – City (2-0) : l'image choc de Messi qui a déjà fait le tour du monde

Auteur de son premier but sous le maillot du PSG mardi au Parc des Princes contre Manchester City en Ligue des champions (2-0), Lionel Messi (34 ans) a également su jouer les utilités.

Lionel Messi et le PSG sont-ils enfin lancés ? Hier, c’est l’impression laissée après le succès prestigieux sur Manchester City en Ligue des champions après une partie plutôt bien maîtrisée (2-0). L’attaquant argentin, plutôt discret, a attendu le dernier quart d’heure pour inscrire son premier but au PSG d’un amour de frappe (76e) et faire ainsi chavirer le Parc des Princes.

Ce geste, en plus du cliché pris dans le vestiaire avec Neymar et Kylian Mbappé après le match, n’allait pourtant pas être l’image de la soirée. On rembobine le film… On entre alors dans le temps additionnel du match et Riyad Mahrez s’apprête à frapper un coup franc de la dernière chance pour que les Citizens s’offrent trois dernières minutes de folie. Marquinhos, Kimpembe, Mbappé et Nuno Mendes se placent pour former un mur de quatre joueurs à la demande de Gianluigi Donnarumma.

Messi, qui passe par là, va alors se placer derrière et s’allonger au sol pour permettre au mur de sauter sans que le ballon ne puisse passer par en-dessous. Finalement, Mahrez frappe du côté ouvert pour ne pas avoir à passer au-dessus du mur et Donnarumma repousse. Le mur n’a donc pas été mis à contribution, et Messi non plus. Son action a pourtant déjà fait le tour du monde. Pour la petite histoire, Mbappé s’est aussi essayé à ce petit stratagème…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles