Nous suivre

Uncategorized

PSG – AS Monaco (0-2) : les Parisiens à la ramasse face aux « gros »

Quelques jours après sa démonstration face au FC Barcelone en Ligue des Champions (1-4), le PSG retrouvait son pain quotidien avec un choc de Ligue 1 face à l’AS Monaco. Défait 2-0, le Paris SG confirme ses difficultés face aux &laquo; gros » cette saison. <br/>

Le PSG a émerveillé l’Europe avec sa démonstration face au FC Barcelone lors du 8ème de finale aller de la Ligue des Champions (1-4). En l’absence de Neymar et de Di Maria, le champion du monde français Kylian Mbappé a pleinement assumé ses responsabilités, comme il l’a réclamé en mai 2019 lors de la cérémonie UNFP. Dans une forme physique optimale – le fruit du travail imposé par Mauricio Pochettino depuis son arrivée -, le prodige français a fait vivre un véritable calvaire à la défense du Barça, complètement dépassé. Gérard Piqué et Sergino Dest ont certainement eu du mal à trouver le sommeil.

Une performance XXL qui lui a valu des louanges de toute la presse mondiale. Si Kylian Mbappé a été sous le feu des projecteurs, le PSG a probablement livré sa prestation collective la plus aboutie de la saison. Des titulaires aux remplaçants, tous ont répondu présents. Conscients d’avoir réalisé une grosse partie du travail, ces derniers se montraient tout de même prudents, avec le spectre de la remontada qui est encore dans la tête de tous les supporters parisiens.

« On est très content, ce match est très important car on voulait le gagner, c’est fait et avec la manière. On est fixé sur des objectifs et on a la tête au Championnat. Le match est magnifique mais on n’est pas à l’abri en Championnat », a expliqué Kylian Mbappé. Même son de cloche chez l’entraîneur Mauricio Pochettino qui s’est immédiatement penché sur le prochain match face à l’AS Monaco. « La perfection n’existe pas. Je suis content du résultat et de la prestation, mais il faut de la modération. Dimanche on a un grand match, et il faut rester concentré », a-t-il déclaré.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles