Nous suivre

Ligue 1

OM – PSG (0-2) : Mbappé, Di Maria, Payet… Les Tops et les Flops du 100e Classique

Le PSG a remporté le Classique de Ligue 1 sur la pelouse de l’OM (2-0). Avec un avantage pris dès la première période.

Les Tops

Mbappé a mis son équipe sur les rails

On reproche suffisamment à Mbappé de ne pas être décisif sur les grands matchs pour ne pas omettre de souligner que c'est lui qui a permis au PSG de basculer devant dans ce Classique. Sa vitesse supersonique lui a permis de profiter parfaitement du contre parisien pour semer Sakai avant d'aller ajuster Steve Mandanda d'une frappe précise du gauche. Globalement, l'attaquant français est apparu en jambes avec l'envie de faire des décisions. Plutôt de bon augure avant le choc face au FC Barcelone qui se profile.

Icardi, un homme de Classique

Mauro Icardi fait incontestablement partie des grand gagnants du début de l'ère Pochettino. L'attaquant argentin, qui retrouve une place de titulaire, a déjà marqué à quatre reprises depuis le début de l'année. Ce dimanche soir, le numéro 9 du PSG a montré que les chocs face à l'OM étaient son jardin. A chaque fois qu'Icardi a affronté l'OM, Icardi a marqué. L'attaquant argentin en est déjà à quatre buts face au grand rival.

Des intentions marseillaises louables

Certes, la différence de niveau en termes d'individualités est indiscutable entre un PSG où Verratti et Kimpembe ont régné en maître, et une formation de l'OM où les leaders comme Payet ou Thauvin ont été discrets. Mais dans les intentions, tout n'est pas à jeter dans la prestation marseillaise. Leur volonté de jouer haut a souvent posé des problèmes à Paris dans la relance. Et le scénario de la soirée aurait pu être différent avec une meilleure utilisation du ballon dans les zones de vérité.

Plus d'informations Plus d'articles