Ligue 1
OGC Nice – PSG : Thierry Henry défend Galtier et pointe du doigt les supporters du Gym
La légende du football français, Thierry Henry est revenu sur la polémique autour de Christophe Galtier lors d’OGC Nice – PSG (0-2).
Les supporteurs niçois n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère ! Lors d’OGCN – PSG, des banderoles ont été déployées à l’encontre de Christophe Galtier, entraîneur des Aiglons la saison passée. « Avant/Après, la mama di Galtier », pouvait-on lire dans la Tribune Populaire Sud en première période. Chose qui a énervé Christophe Galtier qui a réagi sur le terrain est en dehors.
« Maman a 83 ans, elle sort d'un cancer. Point à la ligne. Si ces gens dans les tribunes peuvent aller voir des matchs de Coupe d'Europe, c'est grâce à mon travail la saison dernière », a regretté le coach du PSG en conférence de presse. Son échange avec le défenseur niçois, Jean-Clair Todibo, a été très commenté sur les réseaux sociaux. Le Champion du Monde 1998, Thierry Henry est revenu sur cette polémique.
Henry prend la défense de Galtier
« Les insultes ? Ce n'est pas terrible, même si ce que Todibo a dit est vrai. Tout le monde prend dans les stades de foot. Mais si tu parles comme ça à l'extérieur, tu es réprimandé. Pourquoi c'est permis à l'intérieur », s’interroge l’ancien d’Arsenal pour Prime Vidéo.
« Je n'étais pas dans le vestiaire de Nice, pour savoir s'il y a quelque chose de plus profond. À notre époque, c'était un classique, même si c'est grave. Les insultes contre la maman, ce n'est pas normal ! C'est la dernière chose qu'il voulait entendre vu ce qui se passe au PSG. J'ai beaucoup d'empathie pour lui. Ça fait mal de se faire insulter, même si tu fais semblant de ne pas avoir entendu », a commenté le consultant. La colère de Christophe Galtier est d'autant plus compréhensible que, comme le rapporte L'Equipe, les attaques du public avait commencé dès la première période. A la mi-temps, le Marseillais avait d'ailleurs apostrophé Florent Ghisolfi, étonné que les dirigeants du Gym laissent faire…
ðŸ—¨ï¸ "Maman a 83 ans, elle sort d'un cancer. Point à la ligne. Si ces gens dans les tribunes peuvent aller voir des matchs de Coupe d'Europe, c'est grâce à mon travail la saison dernière"
Les mots très forts de Christophe Galtier en conférence de presse après #OGCNPSG pic.twitter.com/CJjbzB0gFP
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 8, 2023
L'échange entre Christophe Galtier et Jean-Clair Todibo à la fin de #OGCNPSG ðŸ—£ï¸ pic.twitter.com/xZJuam7fnW
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 8, 2023