Actualité
Le Paris FC s’est fixé un premier objectif pour concurrencer le PSG
Passé dans les mains de Red Bull et du groupe Arnault, le Paris FC entend damer le pion au PSG en terme de formation, en s’appuyant sur le vivier francilien.
"L’objectif est de monter en Ligue 1, c’est essentiel. On a envie d’éviter les barrages. Et l’objectif à terme est d’être européen. Ca peut commencer par la Ligue Europa et finir par la Ligue des Champions. Il ne faut pas brûler les étapes. L’OM a mis beaucoup d’argent et n’est pas européen cette saison. Il faut exploiter le potentiel de formation de la région parisienne, puis s’ouvrir. Si la famille Arnault a des ambitions, c’est pour être dans la première partie de tableau (en L1), puis viser plus haut" : sur Canal+, Pierre Ferracci a dévoilé les ambitions du Paris FC, qui vient d'être repris par le groupe Arnault et Red Bull.
"Je rêve d’avoir un jour une équipe dont la colonne vertébrale soit francilienne"
Sur RMC, Ferracci en a dit plus, interrogé sur la future rivalité avec le PSG. "Une rivalité avec le PSG ? Notre capital sera national et français, ce n’est pas le cas du Red Star, et le PSG est tenu par le Qatar. Je vois un derby à terme en L1. Toutes les grandes villes européennes ont deux-trois clubs dans l’élite. La puissance éco est dans les grandes villes. Je vois un signe pour le foot français." Et à lui de se fixer un premier objectif… "On dit que Paris est le meilleur bassin au monde, il faut exploiter ces richesses. Je rêve d’avoir un jour une équipe dont la colonne vertébrale soit francilienne. Red Bull va apporter en ce sens. Red Bull arrive avec la famille Arnault, qui découvre le foot et met des compétences fortes à ses côtés. Red Bull a une data considérable. La famille Arnault ne rêve pas de concurrencer le PSG et de remporter immédiatement la Ligue des champions."
Sur le point de changer de mains et d'être vendu à la famille Arnault, le Paris FC va entrer dans une nouvelle dimension. L'actuel président du club Pierre Ferracci a développé les ambitions élevées des futurs patrons.https://t.co/HSPW0XE9QI
— RMC Sport (@RMCsport) October 17, 2024