Un titre, et une polémique extrasportive qui enfle ! Mercredi soir, le PSG est parvenu à se défaire de l'OM (2-1), pour s'adjuger le Trophée des Champions. Disputée à Lens, au stade Bollaert-Delelis, la finale a également fait parler hors des terrains. En effet, les hommes de Mauricio Pochettino ont rejoint l'Artois en… avion ! Ce déplacement a causé le courroux et l'indignation des écologistes.
Dans la presse, le PSG s'est défendu de l'utilisation de ce moyen de locomotion en expliquant que le LOSC effectuait également ses déplacement dans la capitale en avion. En colère après cette remarque, les Dogues ont apporté leur réponse dans un post cinglant sur Twitter : "Est-ce que les Lillois viennent en bus ou en avion quand ils jouent à Paris ?" Eh bien OUI, les Lillois viennent en bus et même en train chaque année à Paris. Désolé de jeter un froid, mais nous on veille à ne pas réchauffer la planète."
Pour ses premières semaines au PSG, Pochettino se passerait bien de cette première affaire. À la fin de la rencontre, les vainqueurs sont repartis de Lens… en bus ! La preuve que la critique a parfois du bon.