Nous suivre

Uncategorized

FC Nantes – PSG : Leonardo et Verratti allument l'arbitre, Pochettino dégoupille aussi !

Le PSG s’est incliné face au FC Nantes (3-1), lors de la 25ème journée de Ligue 1. Après le match, Mauricio Pochettino est revenu sur son équipe et l’arbitrage du match.

Paris a connu sa deuxième défaite de la saison, en championnat, ce samedi 19 février contre sur la pelouse du FC Nantes. Une défaite qui a suscité de nombreuses critiques, dans le camp parisien, sur l’arbitrage. Après le match, Mauricio Pochettino est revenu sur la rencontre et n’a pas épargné l’arbitre : « L'arbitrage n'a pas été le même pour les deux équipes. Je peux comprendre l’énervement de mes joueurs. Même si ce n'est pas pour ça qu'on perd le match, cela a pu avoir un impact ».

Après Marco Verratti et Leonardo, Pochettino est le troisième membre du club de la capitale à critiquer l’arbitrage. « Comment c'est possible qu'on prenne dix cartons jaunes ! L'arbitre, on ne peut pas parler, on ne peut rien faire, avait critiqué l’Italien au micro de Canala+. On ne peut pas parler du tout avec l'arbitre. C'est le seul match… le seul arbitre qui fait des choses comme ça. Comment c'est possible de ne pas donner carton jaune (sur Appiah à la fin)? C'est jaune, c'est rouge, c'est penalty. Les arbitres, parfois il faut prendre ses responsabilités parce que là, on se fait chier dessus par les arbitres. »

« Ce n'est pas le fait de perdre, on peut perdre, Nantes a mérité de gagner. On savait qu'après un match de C1, il y a cette attente dans les stades. Paris est l'équipe à battre et l'arbitre le sait. Depuis le début, c'était un match dans la force. On a pris deux buts, c'était mérité. Après le match n'était plus contrôlé, pour Nantes et pour nous d'ailleurs, avait lâché le Brésilien en zone mixte. Après, il y a une minute de temps additionnel et le penalty est sifflé à quatre minutes! Je ne veux pas pleurer. On a perdu, c'est mérité. Mais contre nous, il y a l'envie de dire 'je siffle contre toi'. Sur Verratti, Mbappé, on ne siffle pas… Honnêtement la faute sur Mbappé (Pallois ndlr) il n'a même pas sifflé la faute! Appiah, il a sifflé rouge, ce n'était pas rouge. Le VAR ne fonctionne pas puis ça recommence à fonctionner. Le deuxième jaune sur Appiah… et non. On a perdu le match. Chapeau à Nantes, gros match, je suis très content pour Kombouaré mais si on regarde la gestion du match… je n'aime pas. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles