Ligue 1
OM : un renfort de taille en attaque déjà bouclé pour la saison prochaine
En attendant d’être fixé sur ses possibilités lors du prochain Mercato, l’OM a déjà établi une liste des joueurs à conserver l’an prochain. Amine Harit en fait partie.
Si l'OM attend la décision du TAS dans son litige avec Watford afin de savoir s'il pourra oui ou non recruter cet été, le club phocéen a déjà anticipé tous les scénarios… Y compris de devoir continuer avec le même effectif amputé de quelques fins de prêt (Bailly, N.Tavares, etc.). Certains cas particuliers sont également déjà tranchés en interne.
Harit de retour cet été… et définitivement dans le projet
Actuellement en convalescence d'une rupture des ligaments croisés, Amine Harit ne rejouera probablement pas de la saison même si le Marocain avance très bien dans son protocole de reprise. En effet, comme le rapporte Foot Mercato, le club envisage de le préserver en vue de la saison prochaine où il aura une place réservée dans l'effectif d'Igor Tudor.
Prêté à deux reprises par Schalke 04, le natif de Pontoise a vu son option d'achat de 5 M€ être définitivement levée en novembre dernier à l'issue de son 15ème match joué. Il n'y a donc plus vraiment de suspense le concernant… Si ce n'est de savoir combien de temps il faudra à Harit pour retrouver sa pleine mesure après sa longue absence.
?L'OM ne veut prendre aucun risque avec Amine Harit ?￰゚ヌᆭ même si les résultats de ses tests sont excellents. Il est relativement improbable de le voir sur les terrains de Ligue 1 en cette fin de saison mais l’année prochaine, sa place est déjà réservée. ? (FM) #TeamOM pic.twitter.com/F0WiqgcmQy
— Infos OM (@InfosOM_) March 22, 2023