Nous suivre

Ligue 1

OM, Stade Rennais – Mercato : Marseille prêt à relancer M’Baye Niang ?

Même si André Villas-Boas a fermé la porte au nez du joueur en juillet dernier, l’OM n’a pas complètement renoncé à la venue de M’Baye Niang (Stade Rennais).

A la fin du mois de juillet, André Villas-Boas enterrait la piste M'Baye Niang (Stade Rennais, 25 ans). « On a été contacté par son agent en février, car Andoni avait une bonne relation avec lui. J'ai fait savoir à l'entourage du joueur qu'on n'est pas sur lui, on n'a pas fait d'offre. On n'a ni les moyens ni l'intérêt pour le faire venir (…) Ce n'est pas parce qu'il n'a pas la qualité, mais parce qu'on n'a pas les capacités et qu'on cherche un autre profil », déclarait alors le « Special Two » à la Provence. Des propos qui correspondait à la situation à l'instant t avec un OM sans le sou et un club rennais désireux de ne rien lâcher et attendant plus de 20 M€.

Depuis la donne a un peu évolué. Rassuré par André Villas-Boas et son « head of football » Pablo Longoria, Frank McCourt a un peu desserré les cordons de la bourse… Se déclarant même prêt à un petit investissement sur le poste d'attaquant. Dans le même temps, Niang – qui avait démarré la saison en Bretagne – a été écarté du dernier match des Rouge et Noir à Benfica (amical). En raison de son absence à l'entraînement selon Julien Stéphan. Mais ces derniers épisodes ont rouvert la boîte à fantasmes.

Plus d'informations Plus d'articles