Equipe de France
OM – Mercato : Aubameyang veut imiter Sanchez mais avec des titres, Kondogbia invite Griezmann à Marseille !
Au lendemain de la défaite de l’Olympique de Marseille en amical contre le Bayer Leverkusen au Vélodrome (1-2), le club phocéen a présenté ses recrues Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emerick Aubameyang. Les meilleurs morceaux.
Aubameyang : « Mon objectif, c'est de gagner des titres »
Sur son choix de l'OM et ses objectifs
« Je suis très content d'avoir rejoint ce club pour son envergure. Je pense que c'est un bon challenge pour moi. Le président Longoria et le directeur font un boulot extraordinaire. Mon objectif c'est de gagner des titres, partout où j'ai été je pense avoir réussi à le faire ».
Sur son année raté à Chelsea
« Il y a une grande différence d'arriver à Barcelone et l'accueil que j'ai reçu et à Chelsea, le contexte était différent. Tuchel m'a fait venir et il s'est fait virer une semaine après. Il y a eu aussi des soucis qui sont à un autre niveau avec un parent à l'hôpital (…) Il faut rester positif. Aujourd'hui il est en bonne santé. Hier soir il était au Vélodrome d'ailleurs, ça m'a fait plaisir ».
Sur son envie de revenir au top
« Je me donne à fond pour revenir à 100% mais je sais que ça va arriver (…) Pour rassurer sur ma vitesse, je me sens bien physiquement. J'ai eu le record de vitesse avec Chelsea, 36km/h. Donc tout va bien ! »
Sur Marcelino et Longoria
« On a discuté avec le coach dès les premiers échanges. L'idée c'est d'avoir un autre attaquant avec moi. Mais le coach l'a dit, je peux jouer aussi seul en pointe. Je suis assez polyvalent à ce niveau-là. J'ai été convaincu par les paroles du président Longoria qui pour moi était super important. Ils ont été très clair, très honnête. Je suis revanchard, je ne veux pas partir d'Europe sans avoir mis les points sur les i. Il faut vivre avec la contrainte ».
Sur son envie de démarrer au Vélodrome
« J'ai déjà joué au Vélodrome même s'il n'était pas aussi impressionnant qu'aujourd'hui. J'ai beaucoup d'envie pour mon premier match au Vélodrome. J'ai qu'une hâte c'est que la compétition commence ».
Sur la possibilité d'attirer d'autres grands noms
« Tous les bons joueurs sont les bienvenus à Marseille. Si je peux le faire avec des joueurs, je le fais… Et je l'ai fait avec Ismaila Sarr. Griezmann ? Oui je connais Antoine Griezmann… Ce n'est pas forcément de mon ressort mais je peux toujours envoyer un petit message ! (rires) »
Sur sa complémentarité à créer avec Ndiaye et Vitinha
« Iliman Ndiaye, je l'ai vu jouer avec Sheffield pas mal de fois. C'est un super joueur. On a essayé de se chercher. C'est le premier match, voire un entraînement. Il est complet, on peut être décisifs si on bosse ensemble. On s'est beaucoup parlé pendant le match. C'est important la communication (…) Je n'ai pas beaucoup échangé avec Vitinha. Quand on est dans un moment de difficulté, ce n'est pas facile. Je le fais discrètement en général mais ça arrivera ».
Sur le leadership à avoir
« Tout le monde le sait, je ne suis pas le genre de joueur qui va crier sur les gens mais je vais essayer de montrer le leadership sur le terrain. Alexis Sanchez l'a montré, à moi de faire la même chose ».