Nous suivre

Italie

OM – Mercato : le coup de poker hivernal raté de Longoria pourrait prendre fin

Le chassé-croisé Strootman – Ntcham n’a pas vraiment réussi à l’OM. Le Néerlandais pourrait revenir à Marseille… Et le Celtic ouvre aussi la porte à son joueur.

Désireux de faire quelques économies sur la fin de saison, l'OM était parvenu à remplacer son milieu à gros salaire (500 000€ brut par mois) Kevin Strootman par le joueur du Celtic Glasgow Olivier Ntcham. Un choix d'apparence pertinent signé Pablo Longoria mais qui a mis le feu entre Marseille et son coach d'alors André Villas-Boas.

Strootman va revenir d'Italie…

Depuis, Strootman s'est refait une santé à l'occasion de son prêt au Genoa en Série A italienne… Et Ntcham n'a jamais réellement brillé lors de ses rares apparitions sous le maillot marseillais. Sur la Canebière, certains en venaient même à regretter le milieu de terrain batave.

A l'été 2021, on pourrait néanmoins assister à un « retour à la normale » sur le dossier. Encore sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2023, Kevin Strootman ne restera pas au Genoa… au grand regret de tout le monde sur place. En effet, La Gazzetta dello Sport rapporte que le deuxième club de Gênes n'a pas les moyens de payer la totalité de son salaire pour le conserver. D'autres clubs de Serie A gardent un œil sur le dossier.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles