Angleterre
OM – Mercato : un buteur en série brésilien en passe de signer en Premier League
En parallèle des négociations avec Flamengo pour Gerson, le président de l’OM, Pablo Longoria, aurait pris des renseignements sur l’attaquant Pedro (25 ans), qui sort d’une grande saison. Mais ce joueur passé par la Fiorentina serait sur le point de dire oui à un club de Premier League.
L'un des grands enseignements de la première partie de saison de l'OM, c'est qu'il manque un buteur à l'équipe dirigée par Igor Tudor. Alexis Sanchez a fait ce qu'il a pu, et plutôt bien, mais il serait plus utile un cran plus bas. Bamba Dieng, lui, est trop limité techniquement pour devenir titulaire. Quant à Arkadiusz Milik, il a été prêté à la Juventus Turin. Pablo Longoria va donc se mettre en quête d'un buteur pour janvier. Et l'une des pistes explorées mène à Flamengo, avec qui il est en relation pour le transfert de Gerson.
Chez le Mais Querido a brillé un certain Pedro (25 ans), qui a passé quelques mois à la Fiorentina en 2019-20. Devenu le meilleur buteur sur une édition de la Copa Libertadores (12 réalisations) en 2022, il sort d'une saison pleine (29 buts, 9 passes décisives en 55 matches) qui lui vaut de faire partie de la sélection brésilienne présente au Qatar. Un pari à la Gerson, en quelque sorte puisque lui aussi a échoué pour sa première expérience européenne et a cartonné au Flamengo. Seulement, selon la presse brésilienne, c'est Leeds qui aurait une longueur d'avance sur ce dossier. Les Peacocks seraient en négociations avancées pour un recrutement l'été prochain.
"Leeds United veut signer Pedro pour le prochain mercado de juin.
Un sondage a été fait antérieurement, mais Flamengo a préféré d'attendre la fin de la Libertadores." https://t.co/cAXHgWyI3q— Nation CRF | ðŸ†3ï¸âƒ£ðŸŒŽ Fl4m3ngo ðŸ‡«ðŸ‡·ðŸ‡¨ðŸ‡¦âšœï¸ (@nation_crf) November 23, 2022