Les supporters de l’OM avaient hâte de voir Javier Ribalta à l’œuvre et n’ont pas été déçus. À peine débarqué à Marseille, le nouveau directeur du football a accéléré un mercato plutôt atone pour offrir plusieurs recrues au nouvel entraîneur croate, Igor Tudor.
Il faut dire que le technicien espagnol sait y faire, lui qui a passé cinq saisons à la Juventus Turin avant de s’envoler pour Manchester United, où il ne restera qu’un an avant d’accepter une offre juteuse du Zénith Saint-Pétersbourg. Là-bas, L’Équipe fait savoir que Ribalta réalisera une belle plus-value sur la vente de Leandro Paredes, acheté 23 M€ à l’été 2017.
« En janvier 2019, le Zénith est en stage de préparation à Doha, dans un hôtel du parc Aspire ; le PSG y est aussi, dans un autre hôtel, à quelques centaines de mètres, rappelle le quotidien sportif. Antero Henrique appelle Ribalta, convient d’un rendez-vous, lui explique que Paredes l’intéresse. L’Argentin signera au PSG pour 47 M€. » Et le club de la capitale ne serait pas contre son départ cet été…