Angleterre
OM – Mercato : Longoria fonce sur une pépite suivie par le PSG et le Barça
Selon la Gazzetta dello Sport, l’OM et son président Pablo Longoria seraient prêts à mettre le paquet sur la pépite de Fenerbahçe, Arda Güler (18 ans).
Si l'OM attend la décision du TAS dans le litige qui l'oppose à Watford et n'est pas sûr de pouvoir recruter lors du prochain Mercato d'été qui démarre le 10 juin, Pablo Longoria s'active quand même en coulisses avec une obsession : structurer l'effectif autour de cadres, de joueurs à fortes valeurs marchandes et de prospects pour l'avenir.
L'OM à fond sur Arda Güler ?
C'est d'ailleurs pour cette dernière catégorie que l'OM est prêt à faire un très gros pari en arrachant la nouvelle pépite de Fenerbahçe, Arda Güler, jeune milieu offensif de 18 ans. Selon la Gazzetta dello Sport, l'Espagnol tenterait d'aller très vite sur ce dossier, quitte à payer aux alentours de 15 M€ pour ce numéro 10 talentueux.
Il faut dire que la concurrence est particulièrement épicée sur le dossier puisque le PSG, le FC Barcelone ou encore Manchester City suivent également les performances du jeune Güler. Impressionné par la partition de l'espoir du Fener lors du succès à Séville le 16 mars dernier, Pablo Longoria serait convaincu du bien-fondé de ce nouveau et très onéreux pari sur l'avenir.