Dans son édition du jour, L’Équipe fait le point sur les coulisses de la réorganisation interne de l’OM. Notamment le rôle pris par Pablo Longoria depuis la prise de recul de Jacques-Henri Eyraud en 2021. Le quotidien sportif a ainsi calculé que ce dernier a engagé près de 152,5 M€ d’investissements en transferts.
Depuis son premier mercato avec les pleins pouvoirs, en janvier 2021, Longoria a lui engagé près de 129,5 M€ d’investissements en transferts, jusqu’à cette date du 17 août. Contrairement à l’idée reçue, l’Espagnol ne fait pas avec des bouts de ficelle et Frank McCourt continue de sortir la planche à billets, saison après saison.
Le niveau de revenus des grosses recrues actuelles est d’ailleurs dans les mêmes eaux que les grands noms de 2017-2018, la masse salariale totale est, a minima, équivalente aujourd’hui. Par ailleurs, on apprend que McCourt assistera à un ou plusieurs matches de l’OM d’ici à la fin août, a prévu d’établir le bilan financier avec le duo Longoria-Ribalta mi-septembre. Une réunion au sommet très attendue.