Nous suivre
Ligue 1

OM – Mercato : comment Longoria est passé à côté d’une grande promesse internationale

Le président de l’OM, Pablo Longoria, était intéressé cet été par le recrutement du jeune défenseur central néerlandais Micky van de Ven (20 ans). Mais celui-ci a finalement quitté Volendam pour Wolfsburg et il a expliqué pourquoi.

C'était dans les toutes dernières heures du mercato. Alors que l'Olympique de Marseille avait déjà mis la main sur Leonardo Balerdi, recruté définitivement en provenance du Borussia Dortmund, William Saliba, prêté par Arsenal, et Luan Peres, transféré de Santos, la presse néerlandaise faisait état d'un intérêt de Pablo Longoria pour Micky van de Ven (20 ans), présenté comme le grand espoir du pays au poste de défenseur central. Un accord était sur le point d'être trouvé avec son club, Volendam, qui évolue en Deuxième division. Mais finalement, le prodige s'est engagé avec Wolfsburg…

Au magazine de son pays Voetbal Primeur, Van de Ven a expliqué pourquoi il avait rejoint les Loups, avec qui il n'a pas joué contre le LOSC (0-0) mardi dernier en Champions League, plutôt que l'OM : "Marseille est aussi un très grand club. J'ai reçu un appel puis j'ai pris l'avion avec mon père. J'ai donc vu Marseille comme une option, mais ils ne se sont pas mis d'accord avec Volendam sur les frais de transfert". Pourtant, l'indemnité n'était "que" de 3,5 M€. Merci qui ? Merci Duje Caleta-Car pour avoir refusé de rejoindre Wolverhampton ou Valence !

Actus Chaudes

Franck Kita au FC Nantes.
FC Nantes / 23 Mar 2025 08h40

FC Nantes : un nouveau 9 chez les Canaris !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !