Si Marcus Rashford a été déclaré intransférable, Manchester United cherche désespérément une solution pour se séparer de Cristiano Ronaldo (37 ans). Comme nous vous l’annoncions précédemment, l’attaquant international portugais est en quête d’un nouveau challenge. Malgré un engagement courant jusqu’en juin 2023 avec les Red Devils, le natif de Funchal n’a aucune intention de rester sans Ligue des Champions, et on ne peut pas dire que les nouvelles méthodes d’Erik ten Hag puissent le faire changer d’avis.
Mendes cherche (toujours) preneur
Après avoir réclamé une vingtaine de millions d’euros, les dirigeants mancuniens ont largement revu leurs exigences à la baisse, mais il n’est pas aisé de trouver preneur pour l’ancien joueur de la Juventus Turin, du Real Madrid et du Sporting Portugal. Alors que les rumeurs plus folles évoquent un intérêt de l’OM, Jorge Mendes a proposé son client un peu partout en Europe, mais sans réelle ouverture, même si « CR7 » est prêt à faire de gros efforts au niveau salarial.
Un nouveau point a été fait dans la journée de mardi, son représentant ayant une nouvelle fois relancé le Borussia Dortmund, notamment. Alors que les Mancuniens souhaitent recruter un nouvel ailier (Anthony et Gakpo sont les priorités), une ultime solution pourrait être de le brader à son club formateur, mais il faudra attendre la toute fin de ce marché estival.
Ignazio GENUARDI