Actualité
Mercato : on sait si l’OM recrutera un joker médical après la blessure de Carboni
L’OM ne pourra pas recruter de joker médical pour combler la longue absence de Valentin Carboni mais un joker oui. Explications.
Ce vendredi, l’OM a appris la terrible nouvelle concernant Valentin Carboni. Touché lors d’un entraînement avec la sélection argentine, le joueur prêté par l’Inter Milan a été victime d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche et va être absent durant de nombreux mois, voir jusqu’à la fin de la saison. La possibilité que le club phocéen recrute un joker médical a alors rapidement fait surface.
Selon le règlement de la LFP, un club de Ligue 1 ne peut s'offrir un joker médical qu'en cas de "décès d’un joueur sous contrat", de "blessure de son gardien" ou de "blessure grave d’un joueur sous contrat lors d’une sélection de l’équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois." Mais cette dernière règle ne s'applique pas aux joueurs internationaux. Valentin Carboni en étant un, l'OM ne peut donc pas recruter de joker médical après sa grave blessure.