Nous suivre
Ligue 1

PSG – OM : pourquoi il faut terrasser les Parisiens (2/4)

Dimanche, l’OM se rend au Parc des Princes pour y défier l’ennemi parisien. Si le Clasico a perdu tout intérêt avec le dopage financier en vigueur dans la capitale, une victoire serait quand même célébrée comme il se doit. Pour (au moins) quatre bonnes raisons. Voici la deuxième.

Dans la semaine ayant précédé la finale de la Champions League, le 23 août, les médias français en ont fait des caisses sur le ressentiment de Marseille à l'encontre du PSG. Le décret préfectoral interdisant les maillots parisiens sur le Vieux Port le jour même a été critiqué avant d'être retiré, les menaces des ultras phocéens de faire une descente pour passer l'envie à certains de faire la fête ont été pointées du doigt. Il n'est venu à personne l'idée de condamner les manifestations de joie des "supporters" du PSG à Marseille et nulle part ailleurs en France. Ou de souligner à quelle point cette ville était la seule dans notre pays à faire corps à ce point avec son club. Mais passons…

Si cette finale de Champions League a provoqué autant de sentiments contraires à Marseille, c'est parce que l'OM brandi comme un étendard sa victoire dans la plus belle des compétitions. La seule d'un club français jusqu'à présent. Et sans doute pour toujours. Car avoir autant d'éléments favorables que les Parisiens en C1 en 2019/20 oblige à saisir sa chance, elle ne risque pas de se représenter de sitôt…

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !