S’il est arrivé à l’Olympique de Marseille pour être l’avant-centre titulaire de l’équipe et le remplaçant du prolifique Pierre-Emerick Aubameyang, parti en Arabie saoudite après une saison à 30 buts et 11 passes décisives en 50 apparitions, Elye Wahi n’aura pas le même rôle sur la Canebière. En tout cas pas dans l’esprit de Roberto De Zerbi.
En effet, dans le plan de jeu de l’Italien, l’OM ne va pas jouer pour faire briller l’ancien Lensois mais l’intéressé devra, de son côté, écoper pour faire briller les autres autour de lui… Ce qui pourrait lui valoir assez vite des réflexions sur son rendement à moyen terme.
L’efficacité de Wahi mise à mal par le plan de jeu de l’OM ?
Auteur de 12 buts l’an passé avec les Sang et Or, Elye Wahi devrait avoir du mal à faire beaucoup mieux selon l’agent de joueurs Cyril Astier, qui s’est exprimé sur le cas de l’ancien Montpelliérain dans une émission sur FootballclubdeMarseille.
« Sur Wahi, c’est mon avis très perso, on jugera ça en fin de saison, mais je pense qu’il ne va pas marquer beaucoup de buts. Mais je pense qu’il va avoir une grosse influence dans le jeu. Le système De Zerbi avec son histoire de faux neuf va lui demander de repiquer beaucoup. Il sera à l’initiative de beaucoup de buts, mais je ne le vois pas marquer 20 buts cette saison. J’espère me tromper ».
En espérant que les supporters de l’OM sauront aussi juger le travail de sape d’Elye Wahi avant de s’attarder sur ses inévitables ratés…