Nous suivre

Ligue 1

OM : un porte-bonheur au sifflet contre Strasbourg

Dimanche soir, en clôture de la 27e journée, l’OM recevra le RC Strasbourg. C’est Jérémie Pignard qui sera l’arbitre de cette rencontre et ce sera la quatrième fois qu’il officie au Vélodrome cette saison. Pour deux victoires (contre Nantes et Toulouse) et un nul (face à Monaco).

Les supporters de l'OM sont les premiers à hurler au scandale quand un arbitre avec qui leur club a été en litige (ou pense avoir été en litige…) est nommé pour diriger leur prochain match. Mais pour le match contre Strasbourg dimanche, ils ne devraient rien dire. Ou alors se féliciter de la décision de la Ligue de nommer Jérémie Pignard. Car il s'agit véritablement d'un porte-bonheur pour les Phocéens, surtout cette saison.

En 8 matches, Pignard n'a vu l'OM s'incliner qu'à une seule reprise, pour cinq victoires et deux nuls. Cette saison, les trois rencontres des Phocéens pour lesquelles il a été nommé étaient au Vélodrome. Cela a donné des succès contre Nantes (2-1) et Toulouse (6-1) ainsi qu'un score de parité vraiment pas malheureux contre Monaco (1-1). On se souvient que ce soir-là, les Asémistes auraient pu bénéficier d'un pénalty alors qu'ils menaient 1-0 si Pignard avait fait appel à la VAR…

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles