Ligue 1
OM – Toulouse : les Tops et les Flops olympiens
Dans un match très décevant, l’OM n’a pas réussi à faire la différence face au TFC (0-0). Les Phocéens manquent l’opportunité de rejoindre à la tête de la Ligue 1. Les Tops et Flops des Marseillais.
Les Tops
Chancel Mbemba (7/10) : L’expérimenté défenseur a réalisé un match solide. L’international congolais n’a pas perdu beaucoup de duels et a énormément gêné les offensifs des Violets par sa puissance.
Jonathan Clauss (8/10) : Solide défensivement, le latéral droit n’a rien laissé aux offensifs toulousains. Offensivement, l’international français a donné de bons ballons qui n’ont pas été concrétisés par les attaquants marseillais.
Jordan Veretout (5,5/10) : L’international français s’est beaucoup dépensé ce jeudi et a récupéré de nombreux ballons. Sur les coups de pied arrêtés, le milieu de terrain a manqué un peu de justesse pour faire la différence.
Les Flops
Pierre-Emerick Aubameyang (4/10) : L’international gabonais a beaucoup tenté en première période sans poser de réel problème Guillaume Restes. Sur un centre à la 58e minute, le buteur de l’OM avait l’ouverture du score à son pied mais n’a pas réussi à punir le TFC. Un petit manque de confiance pour l’ancien du Barça…
François Mughe (3/10) : Le jeune talent camerounais a manqué de justesse dans la dernière passe pour se montrer véritablement dangereux. Sur ce côté droit, Moussa Diarra l’a beaucoup gêné et n’a pas remporté de nombreux duels. François Mughe peut faire beaucoup mieux lui qui beaucoup d’audace.
Joaquin Correa (4/10) : S’il est évident que l’Argentin a de la qualité, l’attaquant ne s’est pas encore adapté au système de Marcelino après seulement 2 matchs. Parfois intéressant avec le ballon, il semble pêcher physiquement.