Ligue 1
OM – Shakthar Donetsk : Gasset fixe le cap et envoie un message au vestiaire pour Gattuso
Ce mercredi, à la veille du barrage retour de Ligue Europa entre l’OM et le Shakthar Donetsk au Vélodrome, Jean-Louis Gasset tenait sa première conférence de presse de veille de match. Ce qu’il faut retenir.
Sur la prise de poste rapide
« On sera opérationnels demain soir, obligatoirement. On est dans l'urgence mais on a beaucoup travaillé hier. Je remercie Pancho Abardonado qui a passé son temps à nous expliquer un peu tout, nous avancer dans le travail… On connaissait les hommes, on a beaucoup travaillé avec les joueurs pour leur donner une direction. Le travail en numéro 1 et ensuite on parlera de groupe. A moi de trouver la bonne formule dans laquelle ils se sentent bien…»
Sur les nombreuses incertitudes
« On a encore un entraînement dans une heure. On doit tenir compte des joueurs blessés, y en a qui sont incertains, des petits bobos. Il y a un joueur suspendu : Balerdi. Un joueur qui peut être sur le retour : Veretout… Des joueurs non qualifiés aussi. On va faire un dernier entraînement, on reste au vert ici et on fera une séance demain matin ».
Sur sa mission
« Je n'ai pas d'objectif fixé par le club. J'ai une mission de 100 jours. Là c'est une compétition européenne, on peut ramener un peu de soleil aux gens; Les joueurs, je pense qu'ils en sont conscients. Il faut leur faciliter la tâche, avoir un style de jeu peut-être plus simple. Ensuite, ce sera l'état d'esprit ».