Nous suivre
Ligue 1

OM : Sampaoli réserve une surprise au PAOK et un coup fourré au PSG

On sait à peu près quel onze de départ l’entraîneur de l’OM Jorge Sampaoli alignera face au PAOK Salonique en quarts de finale retour de la Ligue Europa Conférence (21h) avant le Classique contre le PSG dimanche.

La surprise a été totale pour Arkadiusz Milik (28 ans) avant le PAOK Salonique. De retour à l’entraînement ces derniers jours, le staff de l’OM n’a voulu prendre aucun risque avec l’international polonais, touché aux ischio-jambiers lors du dernier rassemblement avec sa sélection.

Selon L’Équipe, la raison est simple : Jorge Sampaoli n’a pas voulu grever ses chances de le faire jouer face au Paris-SG, dimanche soir, en clôture de la 31e journée de Ligue 1 (20h45). « Les entraîneurs martèlent qu’ils préparent les matches les uns après les autres, et on n’est donc pas obligé de les croire », glisse le quotidien sportif qui semble avoir vu clair dans le jeu du coach de l’OM.

En Grèce, du coup, le technicien argentin sera obligé de remplacer Milik par un autre avant-centre dans un système qui devrait être le 4-3-3. Il existait encore une incertitude hier sur l’identité de l’heureux élu. Touché à l’aller, Cédric Bakambu va mieux, mais Sampaoli pourrait préférer installer Dimitri Payet dans l’axe pour mieux garder les ballons et orienter le jeu vers des joueurs de côté, capables de rentrer dans l’axe, idéalement le duo Cengiz Ünder-Amine Harit, très performant ces derniers matches. Rien n’est figé : la surprise sera totale dans un contexte bouillant.

Actus Chaudes

Montpellier HSC / 08 May 2025 07h30

Congré (Toulouse) file à Montpellier

Franck Kita au FC Nantes.
FC Nantes / 23 Mar 2025 08h40

FC Nantes : un nouveau 9 chez les Canaris !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !