Nous suivre
Ligue 1

OM – Montpellier (3-1) : les 3 tops et les 3 flops de Marseillais qui repartent de l'avant

Après trois matches sans victoire, l’OM a retrouvé le chemin du succès en disposant de Montpellier (3-1) au Vélodrome. Trois joueurs ont gagné des points mais trois autres en ont perdu aux yeux d’André Villas-Boas.

L’OM n’avait plus gagné depuis le samedi 12 décembre (2-1 contre Monaco) au Vélodrome. Ses deux défaites (à Rennes et Angers) et son nul (Reims) l’avaient éloigné du haut de tableau. Il fallait une réaction et elle est intervenue ce soir contre Montpellier, même si elle a mis du temps à intervenir. Voici les trois héros et les trois flops phocéens de cette rencontre.

Dimitri Payet

Laissé sur le banc au coup d’envoi, le Réunionnais a vu ses partenaires galérer pendant 73 minutes, même si c’est celui qui l’a remplacé dans le onze de départ (Nemanja Radonjic) qui a ouvert le score. Et puis, à un quart d’heure de la fin, Villas-Boas s’est résolu à le lancer dans la bataille. Avec un succès quasi immédiat. Bien en jambes, Payet a redonné du peps au jeu marseillais et a inscrit le deuxième but de son équipe à la 80e minute d’une belle frappe de l’extérieur de la surface. Une belle façon de rappeler qu’il est indispensable à la bonne marche de son équipe.

Florian Thauvin

A quelle place serait l’OM sans lui ? Ce soir, jusqu’à l’entrée de Dimitri Payet, il a été le seul danger de son équipe. Et le passeur décisif pour Radonjic. Il a également délivré deux caviars à Dario Benedetto qui se seraient transformé en buts avec un buteur en confiance. Critique à l’égard de son équipe en fin d’année, le champion du monde s’est comporté en patron ce soir. De quoi donner encore plus de regrets à Jacques-Henri Eyraud de ne pas l’avoir prolongé plus tôt…

Boubacar Kamara

Il disputait son centième match sous le maillot blanc ce soir. Et il a dignement célébré ce chiffre rond. Il était pourtant privé de Valentin Rongier mais il a brillé dans sa zone de jeu, récupérant beaucoup de ballons, orientant bien le jeu et se projetant même vers l’avant pour redonner l’avantage à son équipe après l’égalisation héraultaise. Un vrai bon match du Minot.

Actus Chaudes

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !