Ligue 1
OM : les Ultras affichent une nouvelle revendication révolutionnaire
La Vieille Garde est partie en croisade contre le logo de l’OM, désireuse d’obtenir le retour du blason de l’époque Tapie.
Du côté des Ultras marseillais, on n’affiche pas que des revendications sportives cette saison à l’OM. Si le gros des reproches porte sur la saison décevante des hommes de Gennaro Gattuso, la Vieille Garde, le collectif à l’origine du Commando Ultra’ 84, il faut aussi changer le logo du club phocéen pour revenir au blason historique des années Tapie avec le « Droit au but » en plein centre.
La Vieille Garde réclame le retour du logo Tapie
Sur BFM Marseille Provence, Franck, l’un des membres de la Vieille Garde depuis 1999, le logo lancé en 2004 « pue la loose » : « Nous, on revendique un blason et une équipe qui tienne la route, ça va ensemble ».
Président de l’OM à l’époque, Christophe Bouchet ne regrette pourtant pas le virage amorcé en 2004 comme il l’a expliqué à la chaîne marseillaise du groupe RMC : « Les couleurs sont celles de la croix marseillaise, il fallait libérer un peu le O et le M pour afficher ces couleurs. L'esprit de ce logo, c'était aussi ça : redonner une identité forte et unie au club ». Pas sûr que ces explications ne convainquent les plus fervents supporters olympiens…