Angleterre
OM : les supporters anglais provoquent déjà une interdiction
Le 5 octobre prochain, dans le cadre de la Ligue Europa, l’OM accueillera au stade Vélodrome les Anglais de Brighton. Un déplacement de supporters anglais redouté et qui nécessite déjà certaines interdictions au coeur même de la cité phocéenne.
Le match est déjà considéré à risques. Et ce n'est pas la venue du PSG à Marseille qui inquiète les pouvoirs publics, mais bel et bien les supporters anglais.
Prudence à tout moment
Ceux de Brighton, en l'occurrence, qui viendront sans doute soutenir leurs joueurs le 5 octobre prochain dans le cadre des matches de poules de la Ligue Europa. L'expérience du passé aidant, et des scènes dramatiques vécues par les Marseillais à chaque visite de hooligans anglais, il a cette fois été décidé qu'il serait interdit aux supporters des Seagulls de se rendre sur le Vieux Port avant et après la rencontre.
Le club anglais a même communiqué sur ses réseaux sociaux indiquant que ses "supporters pouvaient s'attendre à un environnement hostile et doivent faire preuve de prudence à tout moment à Marseille." Bonne ambiance….