Autres championnats
OM : le très beau geste d’un joueur marseillais à Reims
Sur le terrain, l’OM a répondu présent hier en allant s’imposer sur la pelouse du Stade de Reims (2-1). En coulisses, c’est également un joueur phocéen qui s’est illustré en prouvant que les footballeurs n’étaient pas tous des professionnels décalés de la réalité.
Un beau geste. A nécessairement signaler et relaté par le quotidien régional, L'Union. Hier dimanche, dans les heures qui précédèrent la rencontre opposant le Stade de Reims à l'OM, le milieu de terrain ukrainien de l'OM, Ruslan Malinovskyi, apprenait, via Jean-Pierre Caillot le président du SDR, que huit enfants d'Ukraine réfugiés dans la région rémoise aimeraient le rencontrer. Pas simple lorsque vous êtes au Vert, c'est à dire à votre hôtel, à quelques minutes de la mise en place et de la causerie de votre entraîneur.
Malinovskyi a pourtant cassé les usage et a tenu à recevoir les huit enfants, avec les accompagnants de l'association Parrain Ukraine Reims. Ils ont ainsi pu échanger avec le joueur, ont reçu un maillot floqué et ont ensuite pris la direction de Delaune afin de suivre la rencontre. Classe.
🔹Le Stade de Reims et l’OM s'associent pour permettre à 8 enfants réfugiés ukrainiens d'assister au match ce soir.
Ils se sont rendus aujourd'hui directement à l’hôtel où résidait l’OM et se sont vus remettre chacun, des maillots floqués Malinovskyi. (L'UNION) #SDROM #TeamOM pic.twitter.com/K2p0dIkqO7— Infos OM (@InfosOM_) March 19, 2023