Nous suivre

Uncategorized

OM – Galatasaray : Sampaoli veut mettre à profit la défaite face à Lens

À la veille de la réception de Galatasaray (21h), pour le compte de la deuxième journée de Ligue Europa, Jorge Sampaoli a tenu à l’OM sa conférence de presse d’avant match.

Sampaoli prêt à capitaliser sur la défaite face à Lens 

« Au fil des saisons, j'ai acquis de l'expérience pour ce genre de match. Il faut tirer profit de la situation qu'on a vécue contre Lens, on n'a pas vraiment le temps pour regretter le match qu'on a fait. Le match de demain est vital pour nous. »

« Contre Lens, l’adversaire ne nous a pas permis de jouer, de développer notre jeu. On a eu 3 occasions qui auraient pu changer le cours du match. Il va falloir prendre en compte ce genre de situations. Nous sommes en construction et il faut trouver les bonnes formules et les bonnes solutions. »

«  On est une équipe formée sur une culture de jeu qui impose d'avoir le contrôle du jeu, sinon on souffre comme on a souffert contre Lens. Demain il faudra prendre en compte cet aspect-là de la transition, sinon ce sera match très difficile pour nous. »

« Quand on perd, il y a des justifications qu'on essaye de donner, la fatigue, la compo, des joueurs trop jeunes, mais ce ne sont que des excuses. L'OM a perdu non pas à cause de la fatigue, mais à cause de Lens qui était meilleur »

Sampaoli sur Galatasaray 

« Galatasaray est une équipe différente de ce qu'on voit. Il va donc falloir changer quelque chose, jouer + proche du ballon, faudra qu'on soit structuré, si on n'est pas capable d'avoir la possession, on va souffrir car ils ont des transitions très rapides »

Sampaoli sur Milik et Mandanda

« Milik et Mandanda peuvent être dans le groupe mais la décision n’a pas encore été prise »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles