Actualité
OM : De Zerbi amorce déjà une première révolution estivale
S’il ne prendra réellement ses fonctions sur le banc de l’OM que ce week-end, Roberto De Zerbi a déjà bouleversé les habitudes de travail des Phocéens pour la préparation d’avant-saison.
Alors que le groupe professionnel phocéen a repris le chemin de la Commanderie ce jeudi pour des examens médicaux, l’Olympique de Marseille a prévu une préparation estivale à 100% à la maison. La Provence rapporte qu’à la demande de « RDZ », aucun stage à l’étranger n’a été inscrit à l’agenda. L’ancien coach de Brighton préfère rester du côté du centre Robert-Louis-Dreyfus pour sa préparation intensive à deux séances hebdomadaires à compter du 8 juillet, date officielle du début de la préparation après les « test fitness » du week-end.
Pas de stage, des matchs amicaux à la Commanderie
Par ailleurs, sur ce mois et demi de préparation, Roberto De Zerbi n’a programmé que cinq matchs amicaux. Le premier sera face à Nîmes (National 1) le 21 juillet avant une autre rencontre contre Toulon (National 2) le 24. Tout à la Commanderie. Le 27 juillet, un autre match se jouera encore au centre d’entraînement de l’OM avant deux rencontres à l’étranger début août pour lancer la préparation du match de Brest (17 ou 18 août). Du fait des JO, qui réquisitionnent l’enceinte pour la durée de la compétition, Marseille devra faire sans galop d’essai au Vélodrome cet été… Mais ça, ça ne fait pas partie de la méthode De Zerbi.
Selon @lequipe, De Zerbi, satisfait des installations de la Commanderie n'a pérévu aucun stage à l'étranger :
ð???2 matches amicaux à huis clos – les 21 et 24 juillet, contre Nîmes et Toulon
— OManiaque (@OManiaque) July 4, 2024