Nous suivre

Actualité

OM : Daniel Riolo met Pablo Longoria devant ses incohérences

Face au refus de l’OM de faire la promotion du Qatar, Daniel Riolo, journaliste chez RMC, s’est emporté. Pablo Longoria, le président du club, est clairement visé.

L'OM se rebelle. Dans le deal conclu entre la LFP et beIN Sports au sujet des droits TV, un accord a été trouvé pour que les clubs affichent le sigle "Qatar Tourism" sur leurs maillots. Un accord pas vraiment du goût de l'OM, qui a refusé catégoriquement de faire la promotion du Qatar via ses tuniques. Malgré tout, le club phocéen a la liberté de choisir la manière de mettre en avant le pays du Golfe. Un arrangement pourrait donc être trouvé entre la LFP et l'OM pour afficher le Qatar sur les panneaux amovibles du Vélodrome en avant-match. À travers ce "boycott", l'OM déplore un tarif dérisoire payé par le diffuseur pour chaque club de Ligue 1, soit 738 000 euros. 

Daniel Riolo demande de la cohérence

Une position ferme, que ne comprend pas du tout Daniel Riolo, le journaliste de RMC. Sur son compte X, ce dernier a d'ailleurs fait connaître son avis : "L’OM refuse le sponso maillot Qatar… ok bien ! Et va accepter les panneaux dans le stade ? Curieux de voir les réactions des supp à ce sujet… surtout si Bein continue de ne pas payer la facture… […] Que l’OM ne veuille pas faire la pub du Qatar est une chose compréhensible… Mais alors pourquoi avoir signé le contrat ? Pourquoi avoir soutenu les associés (Vincent) Labrune et NAK (Nasser Al-Khelaïfi) le 10/09 ?? Ça, c’est moins compréhensible en revanche…".

Riolo ne s'est pas arrêté là et a remis le couvert durant l'After Foot ce lundi, en pointant du doigt la position de l'OM, emmené par Pablo Longoria, son président. "Le contrat a été signé et le deal accepté. Je ne peux pas croire que ce ne soit pas le cas. Vous avez voté pour le binôme (Vincent) Labrune/Nasser (Al-Khelaïfi), ne nous prenez pas pour des cons. Ne soyez pas faux-culs uniquement pour jouer les démagogues envers votre public", a-t-il lâché.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles