Actualité
OM : Benatia, un coup de gueule contre l’arbitrage légitime ?
Cette semaine, on s’interroge sur le fait de savoir si Mehdi Benatia a eu raison de mettre un coup de pied dans la fourmilière de l’arbitrage après l’Olympico OL – OM.
Notre question de la semaine porte sur le coup de gueule de Mehdi Benatia sur l’arbitrage suite à l’Olympico Lyon – Olympique de Marseille (OM). Rattrapé par la Commission de discipline après une demande officielle formulée par la Commission Éthique, l’ancien défenseur et agent de joueurs suscite des réactions très divisées. Certains ne comprennent pas le Marocain d’être monté au front après une victoire marseillaise ? D’autres estiment que l’institution avait besoin d’un messager fort et saluent le panache de Benatia.
Benatia doit lancer le mouvement d'un OM qui ne lâche rien face aux arbitres
Notre spécialiste de l’OM Raphaël Nouet est clairement dans la seconde catégorie. Pour une fois qu’un dirigeant de l’OM prend des risques, notre grand supporter phocéen salue le panache et appelle les autres (Ravanelli, Papin, Boli) à suivre le mouvement, le club à récuser les arbitres… Bref, à se révolter contre un système qu’il estime injuste. D’accord avec lui ? Pas d’accord ?
Qui est Raphaël Nouet, notre spécialiste de l'OM ? Journaliste à But! depuis une époque où la majorité d'entre vous n'était pas née (on ne demande pas son âge à un vieux), il est tombé dans la marmite olympienne dès ses 10 ans, à l'époque bénie de Bernard Tapie. La défaite de Bari au terme de sa première saison de supporter l'a vacciné contre toutes les désillusions qui ont suivi, et dieu sait s'il y en a eues ! Né en territoire hostile (la banlieue parisienne), il assiste à la plupart des matches de l'OM dans la partie nord de la France et effectue au moins un pèlerinage au Vélodrome chaque année. N'a aucun problème à souhaiter le pire à tous les adversaires de son équipe préférée et embrasse avec grand plaisir son amie la mauvaise foi. Un Marseillais d'adoption, en somme…