Nous suivre

Ligue 1

OM : André Villas-Boas s’est trouvé un soutien de poids à Marseille

Pointé du doigt pour sa responsabilité dans les mauvaises performances de l’OM en Ligue des Champions, André Villas-Boas est défendu par l’ancien coach Gérard Gili.

Depuis quelques jours, André Villas-Boas en prend pour son grade à Marseille. Accusé d'avoir joué trop défensif lors d'OM – Manchester City (0-3), critiqué au sein même du vestiaire, le Portugais a clairement perdu de sa superbe… Mais il peut compter sur le soutien dans un ancien coach olympien, interviewé par Le Phocéen : Gérard Gili.

S'il a vu un OM « sparring-partner » contre les Anglais, l'entraîneur du doublé en 1989 ne veut pas accabler son confrère : « Villas-Boas met un point d'honneur à défendre ses joueurs, mais j'imagine qu'il ne doit pas beaucoup dormir, car il cherche des solutions. Pour moi, le problème vient d'abord d'un mercato incomplet. L'OM a recruté des joueurs là où il n'avait pas forcément besoin d'en prendre, et n'a pas recruté là où c'était essentiel. Résultat, c'est un entraîneur qui ne dispose pas de solutions aux postes où il y a des joueurs en difficulté ».

Plus d'informations Plus d'articles