OL – OM : Sampaoli s’inquiète de la fin du Mercato, Payet calme le jeu avant l’Olympico
Jorge Sampaoli et Dimitri Payet étaient présent en conférence de presse à l’OM à la veille d’affronter l’OL au Groupama au Stadium (21h).
Sur la fin du Mercato
« Pour le moment, il n'y a rien de concret ni officiel pour le mercato. J'ai parlé avec le président. Pour l'instant, on peut compter sur tous les joueurs. Il faut attendre de voir s'il y aura des mouvements dans les dernières heures, mais ça serait problématique. S'il y a un départ, il nous faudra un remplaçant (…) Longoria sait ce que je veux et pense pour le Mercato. Si Caleta-Car ou Kamara partent, on avisera. On peut avoir des recrues s'il y a des départs de dernières minutes ».
Sur le visage de l'OM
« Pour le match de samedi, c'est ce que l'on a vu depuis le début de la saison au Vélodrome avec beaucoup de possession mais pas beaucoup de buts. Pour un sport qui a besoin de constance, la tranquillité nous permet d'enchaîner, de gagner. On travaille sur ça avec le staff et les joueurs pour éviter de créer des problèmes (…) Quand on perd, ça accentue les problèmes donc on essaie d'éviter ça ».
Sur les absences du côté de l'OL
« Il y a des absences des deux côtés, les Lyonnais ont sept absents, mais ils ont eu plus de temps pour préparer le match que nous, c'est un avantage pour eux. Je ne peux pas gérer deux matchs en même temps donc je vais voir qui sont les joueurs les plus en forme face à Lyon. On verra ensuite pour Angers ».
Sur le cas Steve Mandanda
« Il devait jouer face à Montpellier, mais il a ressenti un problème à la cheville à l'entrainement la veille du match. Il m'a dit que c'était mieux Pau (Lopez) joue le match ».
Retranscription : compte Twitter de Football Club de Marseille et du Phocéen.