Clermont Foot
Tensions à Clermont avant l'OM, du lourd sur David, Rennes compte ses sous, la fin pour Pogba ?
Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.<br/>
Clermont : prise de bec entre Gastien et Caufriez
Du rififi à Clermont. Avant cette 24e journée et ce rendez-vous demain soir face à l’OM (21h), les dirigeants du club auvergnat ne savent toujours pas si la cible prioritaire qu’ils souhaitent installer sur le banc – Sébastien Bichard – pourra un jour arriver. Selon L’Équipe, les discussions se poursuivent toujours entre les différentes parties.
Au-delà de ce contexte et alors que Pascal Gastien a fait valoir le weekend dernier qu’il souhaitait continuer sur son banc jusqu’à la fin de saison, la tension est montée d’un cran cette semaine à l’entraînement. Mercredi, au cours d’un exercice anodin, Maximiliano Caufriez n’a pas goûté une ou deux remarques de son entraîneur. S’est ensuivi un dialogue houleux entre les deux hommes, lors duquel le défenseur belge aurait vertement reproché au technicien sa lourde responsabilité dans le bilan actuel du club auvergnat. Excédé, Caufriez n’aurait pas fini la séance. Ambiance…
Stade Rennais : qualifié mais raccroc !
Brillamment qualifié en demi-finales de la Coupe de France suite à sa victoire contre Le Puy Foot hier à Geoffroy-Guichard en quarts (3-1), le Stade Rennais compte bel et bien aller au bout. EN attendant, le journaliste d’Activ Radio Anthony Perrel explique que le club breton n’a pas laissé l’intégralité de la recette d’hier soir au Puy ! Le SRFC a fait un (petit) geste, mais a gardé une part.
Le directeur financier du Puy Foot regrette cette décision sur Facebook. « Quelle belle soirée de football dans ce stade mythique ternie néanmoins par le choix de Rennes de prendre 55 000€ sur la part qui leur est due sur la recette billetterie. Fier de nous et de vous tous qui nous avez encouragés. Tellement déçu que le meilleur club de Ligue 1 actuellement se rabaisse à ça. Pour info M.Pinault, votre club a encaissé 370 000€ de dotation de la FFF depuis le début de la compétition avec la victoire de ce soir. Faire ça à un club amateur qui n’a pas eu le droit de jouer chez lui, pas très sympa. Je laisse les réseaux sociaux faire le reste. »