Nous suivre

Clermont Foot

Les incidents de Clermont-OM placés en instruction

La commission de discipline a décidé de placer en instruction le dossier des débordements survenus samedi soir avant le coup d’envoi de Clermont-OM (0-2). Des supporters marseillais avaient tenté de pénétrer dans le parcage visiteurs, entraînant des heurts avec les forces de l’ordre et un report de 45 minutes du début de la partie.

Samedi soir, le coup d'envoi de Clermont-OM a été retardé de 45 minutes en raison de heurts entre supporters marseillais et forces de l'ordre à l'extérieur de l'enceinte. Des fans auraient tenté de pénétrer dans le parcage visiteurs, entraînant une réaction des CRS et l'usage de gaz lacrymogène. La commission de discipline a planché sur ce problème ce mercredi mais a refusé de prendre une décision tout de suite, plaçant le dossier en instruction, sans doute dans l'attente de plus amples informations.

Voici les autres sanctions :

EXCLUSIONS LIGUE 1 UBER EATS
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 21 février 2023 à 0h00 : Miha BLAZIC (Angers SCO)

LIGUE 2 BKT
Deux matchs de suspension : Joris SAINATI (SC Bastia).
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 21 février 2023 à 0h00 : Ishola Junior OLAITAN (Chamois Niortais FC) Kalidou SIDIBE (Quevilly Rouen).

POLICE DES TERRAINS
Incidents divers LIGUE 1 UBER EATS 23ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Clermont Foot 63 – Olympique de Marseille du 11 février 2023
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : incidents divers.
Au regard des incidents intervenus lors de la rencontre Clermont Foot 63 – Olympique de Marseille (23ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 8 mars 2023 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.

LIGUE 2 BKT 21ème journée de Ligue 2 BKT : SC Bastia – AS Saint-Étienne du 31 janvier 2023 Comportement des supporters du SC Bastia : usage d’engins pyrotechniques et intrusions en fin de match 40.000€ d’amende. Fermeture pour un match avec sursis de la partie basse de la tribune Sud du stade Armand-Cesari.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles