Ligue 1
OL Mercato : Lyon prêt à une décision radicale pour Tagliafico ?
Désireux de se séparer de Nicolas Tagliafico cet été, l’Olympique Lyonnais serait prêt à laisser partir libre son Champion du Monde.
Ce n’est pas un secret : Nicolas Tagliafico (31 ans) fait partie des joueurs de l’Olympique Lyonnais qui dispose d’un bon de sortie cet été. A un an de la fin de son contrat dans la Capitale des Gaules, le récent vainqueur de la Copa America avec l’Argentine peine toutefois à convaincre les clubs de le recruter.
Tagliafico dans le même cas que Lopes et Lovren ?
Si Benfica avait pris des renseignements au début de l’été, le club lisboète s’est finalement orienté sur d’autres pistes… Et Nicolas Tagliafico est toujours sans réelles options pour son futur. Du côté de l’OL, on serait pourtant prêt à faire un gros cadeau à l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, recruté pour 4,2 M€ en 2022.
Le Progrès nous apprend en effet que, pour s’offrir l’économie de l’un de ses gros salaires (plus de 3 M€ par saison), les Gones seraient prêts à libérer le Champion du Monde 2022 de son ultime année de contrat. S’ils acceptent de partir, Anthony Lopes et Dejan Lovren auront aussi droit à une résiliation à l’amiable.