Nous suivre

Actualité

OL Mercato : ça pousse fort pour Veretout (OM), un plan B quand même activé en L1 !

Ces dernières heures, l’OL persévérerait pour boucler l’arrivée de Jordan Veretout (OM) comme joker.

Pas totalement satisfait de son milieu de terrain après le mercato estival, l'Olympique Lyonnais voudrait recruter en qualité de joker médical Jordan Veretout, placé dans le loft par l'Olympique de Marseille depuis le début de l'été. Le club rhodanien aurait entamé des négociations en ce sens avec son homologue phocéen. D'après le journaliste et insider de l'OL Olivier Salmon, les dirigeants lyonnais pousseraient pour tenter de trouver un accord avec Pablo Longoria et Mehdi Benatia. En cas d'échec des négociations pour l'international français, la piste menant à un autre milieu de terrain évoluant en Ligue 1, dont le nom n'a pour l'heure pas filtré, serait étudiée. Mais c'est bien Jordan Veretout qui serait la priorité des Gones pour renforcer leur entrejeu.

L'arrivée de l'ancien Nantais à Lyon est loin d'être gagnée, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la rivalité entre les Olympique. D'ailleurs, et c'est tout sauf une coïncidence, Jordan Veretout a été victime d'une vague de haine sur les réseaux sociaux après la révélation de ses contacts avec l'OL. A tel point que l'OM a publié un communiqué pour condamner ces agissements. Des propos inappropriés de son épouse ont également contribué à mettre le feu aux poudres mais le fait est que la rivalité entre Lyon et Marseille a été un facteur aggravant. Sans oublier qu'une rumeur a circulé comme quoi le fait que Jordan Veretout ait refusé de partir a bloqué l'arrivée d'Ismaël Bennacer en provenance de l'AC Milan.

Autre obstacle de taille, le salaire du joueur. A l'OM, Jordan Veretout gagne 450.000€ net. C'est beaucoup pour un Olympique Lyonnais qui a besoin de faire des économies après avoir beaucoup dépensé durant l'été. Le milieu acceptera-t-il de faire des efforts à ce niveau pour devenir le joker de l'OL ? Pas sûr. Surtout que Veretout a refusé des ponts d'or en provenance du Qatar, pays où le marché estival est encore ouvert pour quelques jours…

Plus d'informations Plus d'articles