Nous suivre
Ligue 1

OL : Aulas fait une grande annonce sur Blanc

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, pense que Laurent Blanc sera l’entraîneur de son équipe pour plusieurs années. Il estime également que le champion du monde 98, pour le moment sous contrat jusqu’en 2024, sera l’artisan des futurs succès des Gones.

Nommé le 9 octobre dernier en remplacement de Peter Bosz, Laurent Blanc n'a pour le moment pas fait de miracle. En 21 matches toutes compétitions confondues, il a connu la victoire à 11 reprises, a concédé 5 nuls et autant de défaites. Point positif, il a qualifié les Gones pour les demi-finales de la Coupe de France (contre Nantes à la Beaujoire). Point négatif : l'Europe semble loin en Ligue 1 (10e, à 7 points du 5e) et le Président s'est agacé à plusieurs reprises de la qualité de son effectif.

Mais cela n'empêche pas Jean-Michel Aulas de voir son entraîneur s'inscrire dans la durée à Lyon. Dans une interview à Europe 1 ce soir, il a déclaré : « C’est vrai que Laurent aurait dû venir il y a trois ans. Ça n’a pas pu se faire pour des raisons diverses. Il est là pour longtemps et c’est vrai que pour moi, c’est une sécurité fantastique de pouvoir compter sur quelqu’un qui ne se laisse pas parfois abattre. Les résultats viennent avec la durée. Laurent va être le responsable des futurs succès. C’est quelqu’un de formidable, qui a du charisme, qui a aussi de l’expérience ».

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !