Nous suivre

Angleterre

OL – Mercato : après Joà£o Gomes, Lyon essuie un deuxième revers au Brésil

Si l’OL souhaitait faire un coup du côté du Flamengo cet hiver, on s’achemine vers un décevant 0/2…

Si on pensait que la présence de John Textor, actionnaire majoritaire de Botafogo et de l'OL, permettrait à Lyon d'avoir un coup d'avance sur certains autres clubs européens sur le marché brésilien, les Gones ont encaissé un nouveau coup de froid en provenance d'Amérique du Sud.

En effet, après que l'Américain a essuyé le refus de João Gomes (Flamengo), qu'il a personnellement rencontré pour le convaincre d'oublier Wolverhampton mais qui lui a signifié qu'il n'irait pas ailleurs qu'en Premier League cet hiver, c'est au tour de la séduisante piste Matheus França de se refermer.

Flamengo ne veut pas lâcher Matheus França

Dans des propos accordés à la presse brésilienne et rapportés par Foot Mercato, le vice-président du Flamengo Marcos Braz a assuré qu'il n'était pas question de vendre le prometteur milieu de 18 ans sur ce mois de janvier, et ce malgré l'intérêt de l'OL (qui désirait le recruter pour remplacer Karl Toko Ekambi) ou encore de Newcastle. «Nous ne mettons pas en vente Matheus Franca. Nous ne sommes pas intéressés par l’idée de négocier pour lui pour le moment ».

Alors que les Gones font pour l'instant chou blanc à cinq jours de la fin du marché, on comprend mieux pourquoi l'OL a replacé toutes ses forces dans la bataille pour Ellyes Skhiri (même si Cologne dément avoir reçu une offre !) alors qu'initialement les Gones avaient prévu d'attendre qu'il arrive en fin de contrat en juin pour le récupérer…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles